Ciblage comportemental, vie privée et Obama


Je vous parlais l’autre jour de ciblage comportemental et plus particulièrement de retargeting. L’un des impacts négatif de cette publicité etait le respect de la vie privée. Il semble que ce soit l’un des sujets favoris de Barack Obama. Il a même, nommé à la tête de la Federal Trade Commission (FTC), un passionné dans ce domaine : Jonathan Leibowitz. Un projet de loi serait en cours pour imposer de nouvelles restrictions sur la façon dont les cybermarchands utilisent les données pour adresser aux clients des publicités et offres ciblées, et qui limiterait le ciblage comportemental aux internautes l’ayant accepté en opt-in.

En gros, pour faire du ciblage comportemental, il faudra demander à l’internaute si il accepte que sa navigation soit pistée et utilisée à des fins commerciales :autant annoncer la mort du ciblage comportemental !

Je ne vais pas dire ce que c’est une mauvaise chose, je vais plutôt dire : profitons en pendant qu’il en est encore temps !!

Source : JDN Ce que Barack Obama va changer au e-commerce

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