Divertir c’est gouverner !

Connaissez vous présidentielles.net ?


Voici un site « éphémère » dirigé par Alexandre Brachet, réalisé par l’agence Upian qu’il dirige.
C’est une publication éphémère, totalement indépendante et autofinancée qui traite de la politique et des présidentielles d’une manière très ludique tout en restant objectif. Le site existe depuis 2002 est à été relancé en 2007 pour les présidentielles.

Ce site propose d’une part des programmes de divertissement, décalés et humoristiques.
Avec par exemple, « Les Campagnards« , une série de mini documentaires sur les à cotés de la campagne, « La boucherie » un soap-opéra délirant et hebdomadaire entièrement tournée avec des personnages représentés par des morceaux de viande, « Pimp My Candidate« , un programme de chansons et de comédie musicale inspiré de l’ émission culte Pimp, « PrésiBourse » un jeu politico financier qui permet de spéculer sur la cote des candidats,…

Un exemple vidéo de la boucherie :

Et d’autre part, du journalisme cherchant à informer les internautes.
Avec par exemple, « La revue de Mademoiselle Canarde« qui passe en revue l’actualité quotidienne de la campagne présidentielle, « Presimarks » de l’agrégation de contenu politiques,…

Ce site est très bien fait et vaut vraiment le coup d’oeil ! (Perso, je suis fan !)

Publié par

Matthias Vimard

Passionné par internet, je suis actuellement consultant e-commerce chez Araok. J'accompagne les entreprises qui font déjà ou souhaitent se lancer dans le e-commerce : AMOA, cahier des charges, conception de site, optimisation, business plan, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *