Les constructeurs automobile innovent !

Internet tient une place prépondérante dans l’acte d’achat d’une automobile, (voir ici ou ).

C’est pourquoi, les constructeurs investissent le web et le résultat est plutôt probant :

– Prenons l’exemple d’Honda qui à réussi un site corporate très ludique, avec une ergonomie vraiment bien pensée, une prise en main simple et toutes les informations disponible sur la home.

Honda Playground site internet



Volswagen Uk: Un site efficace, au design épuré, proposant divers services (localisation de voiture d’occasions,…).

Volkswagen UK site internet

Renault, propose aussi un maximum de services à ses clients, un configurateur de véhicule avec des plans produits riches, de la géolocalisation de véhicules d’occasions,…

Site web renault Es

Audi répond à toutes les questions des internautes au Japon :

Internet est désormais une étape importante pour prendre sa décision concernant son choix de véhicule ainsi que ses options et il se pourrait bien que dans quelques temps, internet deviennent aussi un canal de vente d’automobile neuve à part entière…
(Voir ici)

Publié par

Matthias Vimard

Passionné par internet, je suis actuellement consultant e-commerce chez Araok. J'accompagne les entreprises qui font déjà ou souhaitent se lancer dans le e-commerce : AMOA, cahier des charges, conception de site, optimisation, business plan, …

4 réflexions au sujet de « Les constructeurs automobile innovent ! »

  1. Ce n’est pas si mal que les constructeurs automobiles se mettent à vendre sur le net : ça plait à mon a âme d’écolo pour plein de raisons ! déjà, peut être qu’ils transporteront un peu moins de voitures in situ pour les ventes, donc économies de CO2. Et puis, certains sites sont très précis sur la consommation de leurs voitures, le renseignement est plus facile qu’à avoir en magasin où les vendeurs sont souvent un peu réticents à aborder la question "émissions de CO2" si on ne pose pas la question sur LE modèle écolo ! et puis internet, c mieux que d’imprimer plein d eprospectus sur du beau papier non recyclable qui va finir à la poubelle !

    le top serait que les constructeurs automobiles se mettent à faire leur <a href="http://www.verteegocarbon.com&qu... rel="nofollow"> Bilan Carbone </a> pour un maximum de transparence vis à vis de leurs clients, mais bon faut pas rêver non plus …

  2. je suis tout à fait d’accord avec toi!! je viens d’acheter un véhicule neuf via internet. je ne l’ai pas commandé sur le net mais j’ai fait mon étude de marché grâce au net, je savais exactement le modèle, la couleur… quand je me suis rendue chez le concessionnaire!!
    c’est un gain de temps non négligeable!!

  3. je suis tout à fait d’accord avec toi!! je viens d’acheter un véhicule neuf via internet. je ne l’ai pas commandé sur le net mais j’ai fait mon étude de marché grâce au net, je savais exactement le modèle, la couleur… quand je me suis rendue chez le concessionnaire!!
    c’est un gain de temps non négligeable!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *