Interview exclusive de Derrick Grissom, du département Operation Management chez Megaglobe Inc

Suite au précédent post, j’ai voulu en savoir plus sur mégaglobe et j’ai donc pris l’initiative de leur poser quelques questions.
Voici donc en exclusivité l’interview intégrale de Megaglobe par le biais de Derrick Grissom ( Operation Management)

Tout d’abord, quelle est la date de lancement du moteur? Pourquoi un tel retard dans le lancement ?

Nous sommes en train de finaliser l’architecture de notre moteur et nous devrions annoncer les beta tests prochainement. Le retard de lancement est lié au fait que nous avons souhaité lancer notre plate forme de liens sponsorisés en même temps que notre moteur de recherche.

Ensuite, quelles sont les révolutions annoncées par megaglobe ? En quoi ce moteur révolutionnera le marché de la recherche ?

Nous n’avons pas annoncé de révolution, je vous rassure. Par contre, nous avons mis en place un algorithme qui permet de filtrer un certain nombre d’information afin de ne laisser apparaître que des résultats pertinents lors des recherches dans l’index de Megaglobe.

Dans certains entretiens vous annoncez que megaglobe sera moins cher et plus sur que google pour les annonceurs en affirant que certains clicks coûtent dans les 8 – 9 $. Or, le coût moyen du click est actuellement à 0,54 $. De plus, c’est le marché de l’offre et de la demande qui permet des coûts aux clicks à 8 $.
Que proposez vous de différent ?

Le minimum par clic sera de 0.10 cents sur Megaglobe. Notre expérience et l’étude de marché que nous avons fais réaliser révèlent que non seulement les prix des liens sponsorisés sont en général très chers mais que le retour sur investissement est de plus en plus faible.

Aux Usa, nous nous apercevons que les mots clés sont plus chers qu’en Europe. De plus les clics qui coûtent 8 à 9 centimes le clic sont généralement des mots clés à faible trafic, les entreprises le savent bien. Si vous prenez le prix du clic de certains génériques, vous vous apercevrez qu’ils sont très chers.

Le second souci majeur de certains annonceurs c’est de ne plus pouvoir annoncer avec les mots clés propres à leur activité. Certains mots clés sont désactivés et il est devenu très compliqué de maintenir des campagnes de liens sponsorisés.

On vit dans une ère ou tout va très vite, il existe un réel besoin et nous en sommes très conscients.

Quelles sont les garanties pour les annonceurs ?

Les Megaglobe Ads ont été crées en pensant aux annonceurs et à leur besoin. Lorsque les annonceurs se connecteront à leur compte Megaglobe Ads, ils verront le nombre de clics valides et invalides reçus, l’interface est simple et très claire aussi.

Nous souhaitons afficher une totale transparence sur les clics invalides, les annonceurs de Megaglobe ne seront jamais facturés pour de tels clics.

Quand vous savez qu’il existe des logiciels très pertinents et très sophistiqués qui ont pour but de cliquer à longueur de journée sur les annonces de liens sponsorisés, c’est affolant.

La garantie que nous offrirons aux annonceurs c’est que Megaglobe combat la fraude au clic au quotidien et que nous y travaillerons sans relache.

De plus, google étant déjà leader du secteur dans de nombreux pays, comment comptez vous générer du trafic sur votre moteur ?

Nous sommes un nouveau moteur de recherche et on le sent déjà, les internautes sont impatients de nous découvrir, je pense que tout se fera naturellement, nous sommes très confiants.

Quels sont les autres types de services que vous proposerez ?

Je ne pourrais vous en dire plus pour l’instant mais effectivement, après le lancement, Megaglobe offrira un certain nombre de services qui seront d’abord disponibles aux Usa et plus tard sur l’Europe.

Publié par

Matthias Vimard

Passionné par internet, je suis actuellement consultant e-commerce chez Araok. J'accompagne les entreprises qui font déjà ou souhaitent se lancer dans le e-commerce : AMOA, cahier des charges, conception de site, optimisation, business plan, …

2 réflexions au sujet de « Interview exclusive de Derrick Grissom, du département Operation Management chez Megaglobe Inc »

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