L’effet Bing fait pschitt ?

Après le lancement Bing le nouveau moteur de recherche, par Microsoft le 1er Juin 09, il semblerait qu’après l’effet buzz le soufflet retombe quelque peu…

Bing

  • Au niveau mondial :

Bing s’est payé le luxe de dépasser Yahoo! en atteignant les 5,56% de parts de marché Jeudi 4 Juin, mais depuis la tendance est à la baisse et bing semble venir se replacer aux niveaux de feu windows live.

Source: StatCounter Global Stats – Search Engine Market Share

  • Au niveau US :

La tendance est amplifiée. Bing à grignoté des parts de marché à Google le 4 juin.

Source: StatCounter Global Stats – Search Engine Market Share

Le combat vient juste de commencer, mais la route sera longue pour grignoter des parts de marché au géant de la recherche qu’est Google.
D’ailleurs, d’après l’analyste Forrester Shar VanBoskirk : « Bing won’t bite into Google’s search share because the Google habit is too hard to break. But people who have been using Yahoo as a secondary « information portal » may switch to Bing »

A suivre donc…

Et pour ceux qui souhaiteraient tracker les requêtes bing avec Google Analytics en attendant la prochaine release du GA.js c’est ici

Publié par

Matthias Vimard

Passionné par internet, je suis actuellement consultant e-commerce chez Araok. J'accompagne les entreprises qui font déjà ou souhaitent se lancer dans le e-commerce : AMOA, cahier des charges, conception de site, optimisation, business plan, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *