La Publicité Mythique d’Apple revisitée par Barack Obama !

Admirez cette publicité « Mashup » intitulée « Vote Different » réalisée (par un fan) pour le candidat démocrate Barack Obama pour « pulvériser » Hilary Clinton.

Mr Obama reprend ici la publicité mythique d’Apple sortie en 1984 lors du Superbowl.

Pour la petite histoire, cette vidéo a marqué l’histoire de la publicité en ne montrant pas le produit vendu, et en n’expliquant pas non plus en quoi il consistait concrètement. De plus, cette vidéo à marqué les esprits car Apple avait investi 1,6 million de dollars dans ce spot qui n’a été diffusé qu’une fois commercialement, (Enfin pas tout à fait pour les puristes–> L’histoire complète ici) . Celle ci a générée un énorme buzz et a été énormément repris par les médias !

Cette Publicité avait déjà été reprise en 2004 pour célébrer le 20 éme anniversaire du Macintosh, un iPod était inséré digitalement à la ceinture de l’héroïne, symbolisant les deux grand virages pris par la marque, dans la vidéo numérique et dans l’électronique grand public.

Via Darkplanneur

Non je ne fais pas tout ça pour qu’on m’offre un mac 😉 !!

Publié par

Matthias Vimard

Passionné par internet, je suis actuellement consultant e-commerce chez Araok. J'accompagne les entreprises qui font déjà ou souhaitent se lancer dans le e-commerce : AMOA, cahier des charges, conception de site, optimisation, business plan, …

3 réflexions au sujet de « La Publicité Mythique d’Apple revisitée par Barack Obama ! »

  1. Article intéressant…
    Quant au clin d’oeuil final..
    Ne t’inquiètes pas, il est maintenant de renommée internationnale que tu ne jures que par ACER… Ms qui oserait te faire l’affront de t’offrir un Mac?!
    😉

  2. Aie !!

    Bien joué !

    Effectivemment j’ai un #*#*§# d’Acer !! Mais je suis trés loin de ne jurer que par eux 😉

    J’accepterais humblement l’affront que me fera la persone qui m’offrira un mac…

    Steve Jobs si tu m’entends…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *