Le premier Business Plan d’Apple rendu public

Le Computer History Museum a rendu public hier le business plan du célèbre Macintosh. Un document d’une extrême richesse pour les passionnés de la marque à la pomme.

Business-Plan-Macintosh-Apple

Datant du 12 juillet 1981, ce document présente la gamme d’ordinateurs Apple de l’époque (Apple II, Apple III et Lisa) et leur positionnement face au Macintosh. On y aperçoit entre autre la stratégie de développement de produits d’Apple et on y apprend que le prix de revient de la machine était de 397$. On a également accès aux différentes hypothèses de pricing pour sa mise en marché.
Pour les passionnés, retrouvez l’intégralité du document au format pdf ici.

Produits-Apple-1981

Un second document a été rendu public au même moment, il s’agit d’une étude de marché et de la stratégie qu’a eu Apple pour faire rentrer l’ordinateur dans les foyers, et surtout pour le rendre utile aux yeux du grand public ! Car à l’époque, les ordinateurs étaient majoritairement réservés aux professionnels ou véritables passionnés.

extrait-IPO

Via

Publié par

Benjamin Tournand

Passionné par internet, je suis actuellement consultant e-commerce chez Araok. J'accompagne les entreprises qui font déjà ou souhaitent se lancer dans le e-commerce : AMOA, cahier des charges, conception de site, optimisation, business plan, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *