Les visites par accès naturels dominent largement, mais les liens sponsorisés ont le vent en poupe !

D’après une étude XiTi, les visites par accès naturel dominent encore largement le marché du net.

En effet, sur l’ensemble des sites Internet ayant lancées des campagnes marketing, seulement 9% du trafic est généré par la campagne elle même.
L’accès naturel prédomine donc sur la campagne marketing (saisie directe de l’URL, Favoris, Mails). La notoriété spontanée de l’URL et la fidélisation de l’internaute sont donc extrêmement importants pour tous les sites marchands.

Les liens sponsorisés se démarquent aussi dans cette étude car c’est la catégorie qui constitue la première source de visites pour les investissements marketing (et dépassent ainsi la publicité, l’affiliation, les campagnes d’emailings et la recherche par mot clef) .
C’est de plus une source qualitative car les liens sponsorisés enregistrent un nombre de pages vues (7,6) et des taux de visites importants(70,4%).
D’ailleurs sur ce plan là Yahoo bat Google, mais Google prédomine nettement au niveau des parts de marché (60.6% des visites pour Google contre 11.4% pour Yahoo).

Donc pour votre prochaine campagne marketing, ne négligez pas les liens sponsorisés de plus et favorisez l’accés direct (url facilement mémorisable, contenu à valeur ajouté, proposition d’ajout de la page dans les favoris,…)

Publié par

Matthias Vimard

Passionné par internet, je suis actuellement consultant e-commerce chez Araok. J'accompagne les entreprises qui font déjà ou souhaitent se lancer dans le e-commerce : AMOA, cahier des charges, conception de site, optimisation, business plan, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *