Ma lecture sage

Une petite note pour vous parler d’un livre que je suis en train de dévorer : A Book About Innocent: Our Story and Some Things We’ve Learned. Inncocent, pour ceux qui seraient comlètement passés à côté, c’est une marque de smoothies 100% naturel que l’on trouve dans les supermarchés. C’est très cher, mais très bon !
our_story_book
Le livre a été écrit l’année dernière par Dan Germain, Richard Reed et John Hamilton, les trois fondateurs d’innocent. Ils racontent leur aventure qui date déjà de 10 ans. Tout y passe : l’histoire de la création, leur vision du marketing, les ressources humaines, le développement de l’entreprise … Le tout est raconté de façon simple, avec de l’humour dans un livre très clair et agréable à potasser (et il y a même des images).

Je retiendai dans les grandes lignes l’importance de l’idée de départ que l’on doit pouvoir expliquer à sa grand mère en quelques phrases, de ne pas avoir peur de commencer petit et surtout de ne jamais abandonner son rêve, même si personne n’y croit.

Pour ma part, je suis tout à fait en phase avec ce genre de nouvelles boites qui sont en train d’émerger avec des valeurs que l’on a du mal à retrouver dans les vieilles entreprises « sérieuses ». J’espère juste qu’innocent arrivera à conserver ses valeurs après l’entrée au capital de Coca Cola. Sinon pour les intéressés, je vous conseille aussi le blog officiel.

Le livre coûte moins de 17€ et est disponible dans toutes les bonnes librairies.

Notons qu’en France, nous avons une boite qui me fait furieusement penser au modèle innocent : nos trublions du goût Michel et Augustin. Et je rejoins Peggy de Bagatelles qui trouve que c’est les rois de la com.

Be Sociable, Share!

Publié par

Benjamin Tournand

Passionné par internet, je suis actuellement consultant e-commerce chez Araok. J'accompagne les entreprises qui font déjà ou souhaitent se lancer dans le e-commerce : AMOA, cahier des charges, conception de site, optimisation, business plan, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *