Megaglobe un nouveau moteur de recherche révolutionnaire ?

Beaucoup de bruit sur la toile depuis un petit moment autour d’un moteur de recherche soi disant révolutionnaire !

Qu’est ce que c’est :
C’est un moteur de recherche international, qui devrait ouvrir son service d’ici peu. Megaglobe permettrait de résoudre le problème de la fraude au click en ne facturant pas aux annonceurs les clicks frauduleux.

Le problème est de taille, en effet, d’après une étude menée par Outsell Inc. auprès de 407 annonceurs américains, les annonceurs estiment qu’en moyenne, le taux de clics frauduleux s’établit à 14,6 % ( Voir l’article du JDN ).

De plus, Megaglobe proposerait des coûts aux clicks inférieurs à ceux pratiqués par Google, Yahoo et MSN…

Intéressant pour les annonceurs, l’enjeu majeur sera de convaincre les internautes d’utiliser leur moteur plutôt que les traditionnels Google, yahoo et msn ,…

Bad Buzz ?
Après de nombreux communiqués de presse, pas toujours très professionnels (fautes, annonces peu argumentés), le service n’est toujours pas lancé…
A noter aussi, ils ont lancé un forum, pour alimenter le buzz, je pense qu’ils se tirent là une balle dans le pied et se décrédibilisent très fortement.
Un exemple d’une de leurs vidéos, qui à mon sens est vraiment mauvaise et risque de générer surtout un buzz très négatif !

Toutes les vidéos sont dans le même style et celle là est peut être la plus sympa !!!!
Actuellement, nous avons juste la possibilité d’ajouter une url sur megaglobe.com.

Affaire à suivre…

Publié par

Matthias Vimard

Passionné par internet, je suis actuellement consultant e-commerce chez Araok. J'accompagne les entreprises qui font déjà ou souhaitent se lancer dans le e-commerce : AMOA, cahier des charges, conception de site, optimisation, business plan, …

14 réflexions au sujet de « Megaglobe un nouveau moteur de recherche révolutionnaire ? »

  1. après visionnage de la vidéo, manifestement il s’agit juste d’une joke d’une famille d’américain typîque ! rien de très sérieux, et rien d’officiel évidemment !

  2. Euh, bonsoir matthias …
    Je suis plutôt d’accord avec laurent … Tu peux développer un peu plus car là tu nous laisses sur notre faim !

  3. Pour être plus clair, lorsque j’ai visité visite le forum, j’ai eu le sentiment d’être un peu "pigeonné".
    J’ai l’impression que pour l’instant, ce sont plutôt des personnes de megaglobe qui débattent en se faisant passer pour des utilisateurs de ce forum et ce dans l’objectif d’alimenter le buzz.

    Exemple : http://www.megaglobeforums.fr/in...

    Si c’est le cas, je pense qu’ils jouent avec le feu, de nombreux exemples nous l’ont prouvé.

  4. moi j’ai compris que c’était plutôt des français qui avaient envie de fédérer une communauté autour de Megaglobe…

  5. Il m’étonnerait qu’une société qui a pour ambition de concurrencer Google, Yahoo et MSN s’ammuserait à filmer une vidéo aussi mauvaise. Plutôt en phase avec Laurent.

  6. Leur intérêt ? Faire croire que quelqu’un d’autre qu’eux s’intéresse au lancement de leur moteur… c’est le b.a. ba du linkbaiting et de l’alimentation d’un "buzz" publicitaire.

  7. Je ne sais pas qui est mégaglobe mais en tout cas on en parle ! C’est vrai que la fraude aux clicks est un vrai problème. Je souhaite qu’il apporte la solution ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *