Mon best of du Web 09

Cette semaine se tenait Le Web 2009, événement que l’on ne présente plus organisé par Loïc et sa femme Géraldine Le Meur. Je n’ai pas eu la chance de m’y rendre personnellement mais les conférences ayant été intégralement diffusées sur Ustream, j’ai pu y suivre quelques présentations.

Pour ceux qui seraient complètement passé à côté (ou qui squattaient les bars nespresso), voici les morceaux que je retiendrai particulièrement de cette cuvée 2009.

Le plus spirituel
Tony Hsieh, CEO de Zappos.com, nous a offert sa vision de l’entreprise et les éléments qui font que Zappos ne ressemble à aucune autre boite. Il nous parle de bonheur et d’épanouissement personnel et ça fait du bien dans un monde ou business angels et capital ventures occupent trop souvent le devant de la scène.

Le plus stimulant
Gary Vaynerchuck, CEO de Wine Library et auteur de Crush It, nous transmet sa vision de l’entrepreneuriat sur Internet. En gros : les barrières à l’entrée n’existent plus dans le monde d’internet, il suffit d’être passionné et de travailler comme un forcené pour y arriver.  Toujours un plaisir de l’écouter parler, ce fut sans doute le speaker le moins langue de bois de cette conférence.

Le plus drôle
Chris Pirillo, fondateur de Lockergnome, plateforme de blogging. Il nous parle de communauté et nous apprend qu’il n’est pas possible d’en créer dans la mesure où elles se créent toutes seules, mais nous donne quelques clés pour comprendre leur fonctionnement et leur animation. Un sujet d’actualité qui l’est déjà depuis quelques années aux US.

Be Sociable, Share!

Publié par

Benjamin Tournand

Passionné par internet, je suis actuellement consultant e-commerce chez Araok. J'accompagne les entreprises qui font déjà ou souhaitent se lancer dans le e-commerce : AMOA, cahier des charges, conception de site, optimisation, business plan, …

Une réflexion au sujet de « Mon best of du Web 09 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *