Matthias Vimard

Bio :
2009-Actuellement- Araok : Je suis consultant e-commerce depuis peu. Il s’agit pour nous d’accompagner les entreprises qui souhaitent vendre en ligne. Nous les accompagnons sur de nombreux sujets :  conception du système e-commerce, coaching, l’assistance à maitrise d’ouvrage, optimisation de site e-commerce, sourcing de prestataires….
2007-2009- 6:AM – FullSIX : Plus de deux ans d’agence. Cette expérience m’a permis d’avoir une double casquette à la fois sur la gestion de projet ( audit, conseil et gestion de projet pour la création de site et de matériaux de communications on et offline)  et à la fois sur le conseil média (média planning, achat média, traficking de campagnes, reporting et optimisations).  J’ai donc une bonne vision de ces deux mondes qui ne se comprennent pas toujours 😉
Avant : Avant d’entrer de plein pied dans le monde professionnel j’ai commencé mes études à TEMA une école de commerce orientée management et technologies puis j’ai poursuivi par un MBA spécialisé dans le Marketing et Commerce sur Internet. Durant ces années d’études j’ai effectué divers stages : mission de conseil opérationnel pour le lancement d’une marque de cosmétique, business développement pour un CAT, création d’outil d’aide a la vente et mise en place de l’intranet chez Dell…

Bio :

  • 2011-2012: GuaranteedSEO: Parti tenter l’aventure au Canada anglophone j’ai développé mes compétences SEO et amélioré mon anglais en tant que Manager SEO.
  • 2009-2011- Araok : Un an chez Araok en tant que consultant e-commerce. J’ai accompagné les entreprises qui souhaitent vendre en ligne sur de nombreux sujets :  conception du système e-commerce, coaching, l’assistance à maitrise d’ouvrage, optimisation de site e-commerce, sourcing de prestataires….
  • 2007-2009- 6:AM – FullSIX : Plus de deux ans d’agence. Cette expérience m’a permis d’avoir une double casquette à la fois sur la gestion de projet ( audit, conseil et gestion de projet pour la création de site et de matériaux de communications on et offline)  et à la fois sur le conseil média (média planning, achat média, traficking de campagnes, reporting et optimisations).  J’ai donc une bonne vision de ces deux mondes qui ne se comprennent pas toujours 😉
  • Avant : Avant d’entrer de plein pied dans le monde professionnel j’ai commencé mes études à TEMA une école de commerce orientée management et technologies puis j’ai poursuivi par un MBA spécialisé dans le Marketing et Commerce sur Internet. Durant ces années d’études j’ai effectué divers stages : mission de conseil opérationnel pour le lancement d’une marque de cosmétique, business développement pour un CAT, création d’outil d’aide à la vente et mise en place de l’intranet chez Dell…

Contact :

 

Be Sociable, Share!