Second Life utilisé uniquement pour les RP?

Beaucoup de Marques sont présentes sur Second Life.
Je vous en laisse juger par le mapping réalisé par le blog Kzero ( Mapping qui n’est pas exhaustif et qui est complété par Advertising Lab )

Pour la plupart des marques, Second Life, n’est pas directement générateur de revenu, ni un support de communication de masse mais plutôt un générateur de RP permettant d’avoir des retombées dans les médias off et on line.

Cependant, certaines marques malignes comme KitKat (avec l’aide de l’agence PPGH/JWT) utilisent Second Life, sans y être présent, pour générer un buzz.
En effet, KitKat s’appuie sur la « tendance Second Life  » tout en s’en moquant dans cette vidéo et réussit là une jolie mise en abîme :

Via et Via

Publié par

Matthias Vimard

Passionné par internet, je suis actuellement consultant e-commerce chez Araok. J'accompagne les entreprises qui font déjà ou souhaitent se lancer dans le e-commerce : AMOA, cahier des charges, conception de site, optimisation, business plan, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *