WWDC 2009

Aujourd’hui s’est tenue à San Francisco la WWDC 2009. Au programme, pas d’annonces fracassantes, pas d’apparition de Steve Jobs malgré les récentes rumeurs, mais quelques évolutions pour la plupart déjà connues.

iPhone-3GS

  • Un nouveau MacBook Pro 15 pouces disposant de 40% d’autonomie en plus, à l’instar du 17 pouces sorti il y a quelques mois.
  • La sortie de Mac OS X Snow Leopard en septembre, le successeur de Leopard, qui prendra mieux en charge les processeurs 64 bits. Point notable : la mise à jour ne coûtera que 29$ pour les actuels possesseurs de Leopard, 129$ pour les autres.
  • Côté iPhone et iPod touch, la sortie de l’iPhone OS 3.0 le 17 juin intégrant le copier coller, le mode paysage compatible toutes applications, le mode modem (compatible Orange et SFR), la notification de Push et le GPS routier grâce à un accord conclu avec TomTom.
  • Et enfin, le nouvel iPhone, l’iPhone 3GS, une mise à jour discrète de l’actuel IPhone 3G gonflant ses capacités jusqu’à 32Go, intégrant la vidéo, le contrôle vocal, et une batterie améliorée. Sortie le 19 juin à 199$ pour le 16Go, 299$ le 32Go.

Pas de quoi révolutionner la marque à la pomme donc. On notera également quelques cafouillages lors de cette présentation qui n’ont pas du être du goût du boss.
Espérons qu’il fasse son grand retour d’ici la prochaine keynote. Peut-être avec l’annonce d’un netbook, d’une tablette tactile, d’une console de jeu…
On peut toujours rêver !

Publié par

Benjamin Tournand

Passionné par internet, je suis actuellement consultant e-commerce chez Araok. J'accompagne les entreprises qui font déjà ou souhaitent se lancer dans le e-commerce : AMOA, cahier des charges, conception de site, optimisation, business plan, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *