Je ne pouvais m’empêcher de poster un article sur le retentissant iphone que l’on vient de découvrir, même si matthias vient d’en parler. 🙂
Pour les grands fans de la marque à la pomme, ne manquez pas la présentation complète du téléphone pas Steve Jobs. Un vrai régal ! Ce très beau show nous confirme l’énorme talent d’orateur de Jobs et la place tout à fait particulière d’Apple dans le paysage high tech.

C’est amusant de voir à quel point on peut rendre un public heureux avec toutes sortes de gadgets high-tech ! En tout cas avec moi ça marche 😉
Dans la présentation on se rend compte de l’interface révolutionnaire de ce téléphone. Il annonce tout de même avoir 5 ans d’avance sur les pda et autres smartphones. Avec un ipod intégré et un vrai browser web, on veut bien le croire. Et c’est avec des téléphones comme celui-ci que le marketing mobile prendra toute son ampleur.
Concernant l’éventuelle coallition avec Google, Apple s’est laissé une porte ouverte car on y apprend qu’en plus d’un partenariat avec Google, Mac a signé avec Yahoo pour un accès sur le Yahoo Mail.
Apple vise les 1% du marché (10 Millions d’exemplaires) en 2008. Attendons de voir si le public est prêt pour une telle dépense dans un téléphone (499$ pour 4GO, 599$ pour 8GO)