Reporters sans frontières lance la première Journée internationale pour la liberté d’expression sur Internet, aujourd’hui, mercredi 12 mars, afin de sensibiliser l’opinion publique et d’attirer l’attention des pouvoirs publics sur le viol de la liberté d’expression sur Internet.
A cette occasion, l’organisation renouvelle son opération “24h contre la censure” et appelle les internautes à se mobiliser sur le site www.rsf.org.

Pour prendre part à cette cyber-manifestation, il suffit de se rendre sur le site Internet de RSF, de créez votre personnage, votre slogan et rendez-vous à PyongYang ou sur la place Tien An Men pour soutenir les dissidents du Web.
Actuellement, 63 cyberdissidents sont derrière les barreaux pour avoir usé de leur droit à la liberté d’expression sur le Web. La Chine reste la plus grande prison pour les journalistes en ligne et les blogueurs.
Pour dénoncer la censure exercée par les gouvernements et réclamer plus de libertés sur Internet, Reporters sans frontières appelle à manifester dans neuf pays ennemis du Net. N’oublions pas non plus que des sites, des blogs, des vidéos , des images, sont censurés grâce à la collaboration des moteurs de recherche tels que Google, Yahoo….
Durant 24 heures, du mercredi 12 mars à 11h jusqu’au jeudi 13 mars à 11h (heure de Paris), les internautes pourront créer un avatar, choisir le message de leur banderole et prendre part à l’une des cybermanifestations qui auront lieu en Birmanie, Chine, Corée du Nord, Cuba, Egypte, Erythrée, Tunisie, Turkménistan et Viêt-nam.
Lors de la première édition des “24 heures contre la censure”, près de 40 000 internautes s’étaient mobilisés en faisant évoluer la carte des “trous noirs du Web”.
un sans-papiers crée le dictionaire des sites français avec lequel il veut faire un million d’euro et devenir millionnaire voici son site : http://www.jeseraimillionnaire.c...
et n’oubliez surtout pas de signer la pétition pour la déstitution de sarko et diffusez largement signez sur http://www.antisarkozysme.com
J’adère mais on n’est bien mal partie avec les mesures qui se décident actuellement….