Une nouvelle année prometteuse pour les investissements online américains

D’après le site américain e-marketer l’estimation des investissements en com Online aux US continue sa croissance pour atteindre 20 Milliards de $ en 2007 et 24 Milliards de $ en 2008.

Estimation des investissements publicitaires online américains

Le taux de croissance des années précédentes qui tournait autour des 30 % semble se tasser pour atteindre 15 % en 2007. Un indice qui nous fait croire que l’Internet aux States commence à rentrer dans sa période de maturité.

Cet article met également le doigt sur les grandes tendances du net des années à venir. A l’honneur et sans surprise, nous y retrouvons :

La publicité vidéo online
La vidéo dans les campagnes online gagne du terrain et atteindra 775 Millons US$ en 2007 soit 4 % des investissemnts pubs online.

Les réseaux Sociaux
1 Milliard de $ de publicité online seront investis dans les sites dits sociaux contre 445 Millions de $ en 2006. On mesure ici l’importance des sites communautaires qui font vivre le web 2.0.

Les téléchargements payants de jeux vidéos
Cette nouvelle manière de consommer devrait significativement peser sur le marché d’ici à la fin 2007. On estime à 22% la part de marché de cette distribution sur le marché total d’ici à 2010.

Les magnétoscopes numériques et la vidéo à la demande
Plus de modes de diffusions pour une plus grande consommation de contenus vidéos dans l’avenir. On estime à 30% le taux de foyers américains équipés de magnétoscopes numériques d’ici à 2009 et 30% le taux des foyers équipés pour la vod.

La télévision sur mobile
La coupe du monde 2006 a été l’événement qui a fait surgir la vidéo sur mobile l’année dernière. 2007 sera une année de développement massif pour cette technologie.

L’ecommerce B2C
Une tendance lourde sur le net ; les boutiques ecommerce avec en tête les voyagistes en ligne continueront leur progression pour atteindre un chiffre d’affaire de plus de 200 Milliards de $ aux Etats-Unis fin 2007.

La VoIP
Comprendre voix sur IP, ou comment utiliser les ressources du net pour téléphoner. eMarketer estime à 25 % les foyers américains qui seront équipés de ce protocole téléphonique fin 2007 et 40 % d’ici à 2010.

Publié par

Benjamin Tournand

Passionné par internet, je suis actuellement consultant e-commerce chez Araok. J'accompagne les entreprises qui font déjà ou souhaitent se lancer dans le e-commerce : AMOA, cahier des charges, conception de site, optimisation, business plan, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *