Vidéos Virales : Bonne mémorisation des marques mais jugées intrusives

D’après une étude en ligne réalisée sur 2 600 visiteurs par Burst Media, plus de 56% se souviennent des publicités qu’ils ont vu dans le contenu des vidéos virales qu’ils ont regardés.
De plus, sept personnes sur dix (69.5%) déclarent regarder activement des films viraux .

Cependant, malgré ces bons résultats, plus de 75% des personnes sondées ont jugé intrusive la présence de publicité dans ces vidéos et 60% ont déclaré que cela les perturbaient.

Paradoxalement, même si d’un côté les internautes refusent et rejettent la publicité sur les plateformes de partage de vidéo comme YouTube ou DailyMotion, d’un autre côté ils plébiscitent certaines créations sur les marques, quelles soient d’ailleurs, produites ou non produites par elles mêmes.

C’est la créativité ainsi que le côté ludique et amusant des vidéos publicitaires qui leur assurera une certaine viralité.
Donc un seul mot d’ordre : Soyez créatifs !

Publié par

Matthias Vimard

Passionné par internet, je suis actuellement consultant e-commerce chez Araok. J'accompagne les entreprises qui font déjà ou souhaitent se lancer dans le e-commerce : AMOA, cahier des charges, conception de site, optimisation, business plan, …

Une réflexion sur « Vidéos Virales : Bonne mémorisation des marques mais jugées intrusives »

  1. tout a fait en phase avec cette étude. sur le web, pas le choix, il faut être innovant et original sinon on se plante.
    j’ajouterai que pour faire une bonne vidéo virale il faut aussi un vraie idée, des comédiens, une bonne qualité d’image et…. un vrai budget.
    reste à voir si la vidéo virale va décoler, les budgets alloués sont encore faibles.

    l’etude récente du JDN noodles.myfenek.com/2007/… montre également que 15sec est une durée optimale pour une bonne vidéo.

    existe-t’il des datas sur les device utilisées pour visionner ces vidéos?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *